Made by 100dra

18 novembre 2014

Préparation de Noël #1

Bientôt Noël et les listes commencent à être fournies. Une demande pour ma nièce Clémence: un snood. On reste donc dans le thème des p'tits cous au chaud! C'est de saison!

J'utilisais un tuto et en fouillant sur la toile je suis tombée sur celui "d'une petite fourmi" et je suis conquise! Ce tuto me convient mieux, le snood est moins large et les finitions top!

Retrouvez le ici (clic clic)

SAM_5263 1

SAM_5264Tuto "d'une petite fourmi" et tissu de Ma Petite Mercerie

Posté par madebysandra à 18:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


09 novembre 2014

Au chaud le p'tit cou, un de plus

Le petit Titouan avait lui aussi de mettre son cou au chaud, alors j'ai réitéré!

SAM_5245 1

SAM_5246Patron maison et tissu tout doux doudou de Ma Petite Mercerie

Posté par madebysandra à 15:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Cadeaux de bienvenue

Des petits mecs ont pointé le bout de leur nez dans l'entourage de ma copine Marine. Du coup elle m'a demandé si je pouvais leur faire des bavoirs bandanas. Il y a même une serviette de table pour un grand frère.

SAM_5247

SAM_5248

SAM_5249

SAM_5250

SAM_5251Patrons maison et tissus de Ma Petite Mercerie

Posté par madebysandra à 15:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 ans et un turban

Pour fêter les 30 ans de ma copine Audrey, je voulais lui faire un petit quelque chose fait mains. Je n'avais pas beaucoup de temps, alors je me suis dit qu'n turban de bains était le bon compromis. Alors voilà!

SAM_5099 1

SAM_5100 2Vous trouverez le patron sur le super blog des Reloux et le tissu vient de Ma Petite Mercerie

Posté par madebysandra à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Du vieux dossier

Pour préparer la naissance de Titouan, ma copine Marine, sa Maman, m'avait demandé si je pouvais relooker un fauteuil du suédois. Titouan a maintenant 8 mois et je viens juste dé récupérer les photos du fauteuil!!

Après quelques mesures, un peu de couture et beacoup d'étoiles (la follie de Marine), voilà le résultat.

1371253_10202094691757172_1216761826_n 1Aavant

SDC16000 2

SDC16006 3Après

SDC16007

SDC16008

SDC16009Patron maison, tissu de Mondial Tissu

Posté par madebysandra à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 octobre 2014

Au chaud les p'tits cous

Il y a un petit moment (genre 3 mois...), j'avais commandé un tissu doudou tout doux pour faire un drap de rechange pour le Magic Bed de Soan. Le temps passa, passa et finalement je me suis motivée hier soir pour enfin faire ce drap. Ca m'a pris 10min à tout casser et là je me suis dit que quand même j'aurai pu me motiver avant... Enfin bref, c'est fait! Et avec les chutes, j'ai fait 2 tours de cous pour mes loulous! Comme ça tout le monde est content et surtout moi car j'ai réussi à respecter mon objectif de zéro stock! Il ne reste pas 1cm du tissu commandé!!

Mon p'tit manequin adoré à bien voulu poser avec son nouveau tour de cou!

SAM_5081 2

SAM_5083 3Oooh c'est doux (bon c'est moi qui analyse parce qu'en vrai il l'a pas dit, il l'a seulement touché!)

SAM_5088 4

SAM_5089 5

SAM_5091 6

SAM_5092 7

SAM_5095 1

La petite main qui ne peut pas s'empêcher de toucher la pression!!

Patron maison, totale impro (en même temps rien de sorcier: 1 rectangle, 1 pression et le tour est joué! C'est le cas de le dire...! (OK jeu de mots pourri!), tissu doudou de Ma Petite Mercerie

Posté par madebysandra à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2014

Le retour

Après une pause couture, je me suis enfin remise au boulot.

Lucas fait la sieste à l'école cette année. Qui dit sieste, dit doudou... Jusqu'aux vacances, nous emmenions son doudou tous les jours dans un sac en plastique... Pas top quand on a une maman qui fait un peu de couture! Alors j'ai profité de son séjour chez son Pépé et sa Mémé pour lui faire une surprise pour son retour: un sac à doudou!

SAM_5077 1

SAM_5078

SAM_5079

SAM_5080

Patron maison, tissu à gouttes de La Farandole des Tissus et simili cuir de Mondial Tissu

Posté par madebysandra à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 août 2014

Encore 1

Un peu de couture, pas assez à mon goût, mais c'est déjà ça! J'ai remis ça avec le haut A du livre Dressing Chic. J'ai enfin pu utiliser ce coupon de tissu que j'avais acheté sur un coup de coeur, il n'en restait pas beaucoup et j'avais pris ce qu'il restait, mais voilà, je ne pouvais rien me couper dedans, le coupon était trop petit... J'ai profité d'une commande de tissus pour acheter du plumetis rose pour aller avec. Improvisation pour la délimitation des tissus et ça tombe plutôt bien. J'ai utilisé du passepoil argenté et du fil argenté pour les coutures sur le plumetis. Ca donne une touche chic que j'aime beaucoup!

SAM_4861 1

SAM_4868 6

SAM_4863 3

SAM_4864 4

SAM_4865 5

SAM_4868 6Patron haut A du livre Dressing Chic, plumetis rose et passepoil argenté de Ma Petite Mercerie et tissu corail à motifs de La Farandole des Tissus

Posté par madebysandra à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 août 2014

Super Nounou

Audrey oui, encore elle a gardé une petite Flora pendant l'année scolaire dernière. Déménageant, son contrat s'est terminé fin juillet et elle m'avait alors demandé de lui coudre du Made by 100dra! Seul "impératif", du coloré (elle a beaucoup de demande, mais au moins elle n'est pas trop pénible, j'ai plutôt carte blanche sur ce qu'elle veut!! J'ai déjà d'autres commandes sur le feu!!! LOL).

J'avais un coupon de tissu trop beau acheté chez La Farandole des Tissus. Bien entendu lors de l'achat, j'ai complètement craqué, mais je ne savais pas encore ce que j'allais en faire et comme c'est un motif spécial avec des dessins différents en haut et en bas du tissu, ben j'en avais pas assez pour faire quelque chose pour moi... Même pas assez pour une robe trapèze toute bête en fait... (une nouvelle preuve que commander du tissu sans savoir ce qu'on va en faire n'est pas une bonne idée pour le stock...). J'ai donc commandé du voile de coton jaune chez Ma Petite Mercerie et je ne suis jetée à corps perdu lancée dans une improvisation totale qui donne une robe plutôt sympa que Audrey a adoré, tout comme Flora et sa Maman! J'ai ajouté un p'tit kiki pour assortir dans les cheveux! Je voulais faire un boléro avec le reste du tissu beige, mais pas moyen de trouver un patron qui me plaisait et gros manque de temps...

SAM_4311 1

Patron maison donc avec bande élastiquée sous les bras et bretelles à nouer parce que c'est trop chou sur les petites épaules toutes rondes. Les bretelles sont fixées avec des pressions Kam en plus de la couture, petit rappel des motifs roses!

Tissu beige à motifs trop beaux de La Farandole des tissus et voile de coton jaune de Ma Petite Mercerie

SAM_4312Mes nouvelles étiquettes! Bon là on ne la voit pas très bien, mais j'adore!!!

SAM_4313

SAM_4314 2

Le p'tit kiki!!! :)

Et donc en plus de ma nouvelle bannière, vous découvrez mon logo, ainsi que les décorations que Lesly a également créés pour moi!

Flora avec la robe 3

La petite chipie ne voulait pas trop se laisser prendre en photo alors j'ai fait ce que j'ai pu avec les effets...

Posté par madebysandra à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2014

Relooking

Nouveau relooking de mon blog! Je sais, je change souvent, mais là ça devrait rester comme ça puisque j'ai fait appel à une professionnelle qui m'a fait quelque chose de super beau et personnalisé!! J'adore! La fée en question est Lesly du blog Baboosh (clic clic).

Elle fait des illustrations vraiment super belles et super sympa!! Bref j'adore et je recommande!!!

Posté par madebysandra à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]