Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by 100dra
29 avril 2014

Un peu pour moi

Après les robes pour Miranda, j'ai cousu plein plein de choses pour Zoée, ma filleule. Normalement c'est pour son anniversaire, le 20 juillet, mais je ne pense pas que je vais tenir jusque là!! Vous verrez sûrement ce que je lui ai fait bien avant le 20 juillet ;) Bref, donc j'ai eu envie de coudre un peu pour moi... Mais bon comme souvent quand je couds pour moi (ça doit être parce que je ne couds pas assez souvent pour moi), ben c'est pas top top... Je n'ai pas encore trouvé THE patron qui me va tip top... Je dois encore tester le fameux plantain qu'on voit partout sur la blogo, mais pas encore eu le temps de télécharger le patron et d'acheter le tissu qu'il faut (même si j'ai déjà repéré un jersey gris avec des touches de jaune fluo trop beau chez Mamzelle Fourmi). Bon voilà j'ai testé la tunique à encolure arrondie du livre Couture Facile pour Filles et Garçons dans lequel il y a 2 patrons pour les Mamans; et le haut A du livre Dressing Chic (je dois d'ailleurs couper la fameuse veste H de ce livre dès ce billet terminé!)

SAM_3513 1

J'adore le tissu et le biais, mais le modèle n'est pas vraiment fait pour moi en fait... Alors pas sûr que je la porte... C'est balo!

SAM_3514

SAM_3515

J'ai fait les bretelles avec du biais, parce que j'ai galéré à les faire avec du tissu coupé comme sur le patron (modèle fait en 1er pour Zoée... Vous verrez ça!). Patron très simple!

SAM_3516

SAM_3517 2

Et là, ben là grand moment de solitude avec ce tissu... Pas assez pour faire le dos, alors le dos est blanc, mais je trouve que ça rend pas pareil du coup... Sinon comme pour le 1er (clic clic), modèle qui est très simple!

SAM_3518

1er essai pose de boutons à la machine, résultat: 2 aiguilles cassées... :s

SAM_3519

Biais rapporté pour le col et les enmanchures

SAM_3520

SAM_3521

Les tissus viennent de Ma Petite Mercerie (achetés il y a plus d'un an... Enfin je fais du vide!) et le biais de La Farandole des Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by 100dra
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 711
Publicité