Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by 100dra
15 mai 2014

THE veste

Là enfin je peux dire que j'ai cousu quelque chose que je vais mettre!! La fameuse veste H du livre Dressing Chic!! Bon je sais à l'heure où tout le monde en est à coudre le Plantain de Deer and Doe, moi je découvre seulement la veste H... Un train de retard, mais bon le Plantain c'est celui qui est prévu juste après! En plus c'est tout à fait le genre de haut qu'on peut mettre sous cette veste.

Bref bref, je disais donc que cette veste est juste super! Après avoir passé une plombe à recopier le patron sur du papier spécial patron, puis sur la dernière feuille de papier calque format raisin qu'il me reste de mes années d'études en école d'art (Ah Condé, que de souvenir, hein Audrey! C'est très ironique... En vrai c'était nul et les profs très c...), puis pour finir sur du papier cuisson, parce que oui je n'ai plus de papier patron... (je couds trop en ce moment) J'ai enfin pu couper le tissu et... Coudre, ce que je préfère! Donc elle est simple à coudre, même si j'ai dû découdre les manches que j'avais cousues à l'envers (entendez la manche gauche à droite et inversement... Pas douée la fille!) et mettable, c'est surtout ça! Bon j'ai encore eu un problème de tissu (voilà ce qui arrive quand on commande du tissu par coup de coeur sans savoir ce qu'on va en faire, il n'y en a jamais assez... Donc nouvelle résolution, désormais je ne commande plus de tissu sans avoir le projet qui va avec!). Elle est donc en 2 couleurs, mais finalement j'aime bien!

SAM_3557 2

SAM_3558 1

SAM_3559 3

Je dois encore surfiler toutes les coutures intérieures, mais je n'ai pas encore eu le courage de changer les bobines de ma surjeteuse...

SAM_3562

SAM_3563

J'ai fait l'ourlet du bas de la veste avec du biais parce que le drap de laine est assez épais et le tombé n'aurait pas été chouette avec un ourlet classique je pense. Du coup le biais en Liberty Mauvay est juste trop beau et donne un peu de peps et de modernité à la vest!

Mes photos ne sont vraiment pas top, il faudrait qu'on songe à investir dans un bon appareil...

Tissus draps de laine de Ma Petite Mercerie et biais de La Farandole ses Tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je disais donc moi je renie pas tout de Condé :p vilaine va
Made by 100dra
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 709
Publicité