Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by 100dra
31 octobre 2013

Pour Charlotte, Antoine, Zoée et Liam

Et oui ça en fait du monde à gâter!

Ma copine Audrey (la Maman de Zoée, ma filleule) a toujours le coeur sur la main, elle aime s'occuper et faire plaisir aux gens qui l'entourent. Faisant partie d'un groupe de soutien à une petite Charlotte atteinte d' un handicap neuro-moteur d'origine non diagnostiquée (lien de la page facebook), elle voulait lui faire un petit cadeau comme ça, pour le plaisir! Elle me demanda donc de bien vouloir l'aider en confectionnant des bavoirs bandana pour la p'tite nénette. Les incontournables: du rose, des étoiles, des paillettes, des têtes de mort... Du girly quoi! Ca tombe bien, je n'en fait pas souvent (ben oui avec 2 mecs à la maison et une filleule qui adore le bleu...!). Et aussi, il fallait gâter le grand frère de Charlotte, Antoine - 12 ans -, avec quelque chose de sympa, mais pas trop quand même parce que pour le coup la couture girly pour lui ça n'aurait pas marché!

Me voilà donc partie pour 3 bavoirs bandanas roses à souhait! Le seul hic, je n'avais pas vu en commandant le tissu chez Ma Petite Mercerie (comme d'hab' me direz vous) que le tissu étoile était du jersey... Je n'ai jamais cousu de jersey et j'allais me lancer dans une création, certes très simple, mais pas pour moi... Que de pression... Finalement ça c'est bien passé puisque le projet était simple et que j'ai pris le temps de le faire dans le calme.

Voyez vous-même le résultat! Charlotte est apparemment contente et sa Maman ravie d'avoir du changement dans ces bavoirs indispensables! 

SAM_1752 1
SAM_1753
SAM_1755
SAM_1756
SAM_1757 2
SAM_1759
SAM_1760
SAM_1762 3
SAM_1764
PicMonkey Collage 1

Photos de portable assez floues... Mais ça lui va et ça lui plaît!

 Pour Antoine, nous nous étions mis d'accord Audrey et moi sur une trousse toute simple, sans trop de chichi, parce qu'à 12 ans la couture faite maison, comment dire, c'est pas trop leur truc! Bref, il aime le bleu, les voitures anciennes... Je suis donc partie sur du jean qui vient des Coupons Saint Pierre, du tissu étoiles et voitures (intérieur) de Ma Petite Mercerie tout comme la fermeture Eclair. J'ai thermo-collé un motif Creeper (personnage de jeu vidéo en vogue chez les ados en ce moment) sur l'extérieur et j'ai gardé le tissu voitures pour l'intérieur, histoire d'être plus discret! Pas d'étiquettes à mon nom non plus, je me suis dit que du violet "made by 100dra" à 12 ans, comment dire, bof bof! 

SAM_1746
SAM_1744
SAM_1745
SAM_1748

 Dans la foulée je ne pouvais pas ne pas coudre pour ma petite filleule et son frérot! 

Je me suis donc lancée dans une chemise de nuit issue du livre "Intemporels pour enfants" en taille 6 ans pour Zoée qui a 4 ans, mais qui est grande. Même tissu que pour la robe trapèze de Mathilda qui vient donc des Coupons Saint Pierre. Elle lui va tip top.

IMGP7999 2
IMGP8000 1
IMGP8001 3
IMGP8005 4
IMGP7741 1

La princesse aux beaux cheveux bouclés!!

Et pour Liam, son petit frère de 18 mois, un bavoir bandana rigolo! Tissu à rayure du recto de Mondial Tissu, tissus étoiles des yeux et ouistiti du verso de Ma Petite Mercerie (comme la feutrine pour la langue)

SAM_1749 1
SAM_1750 2
SAM_1751 3
IMGP7887 1

Quel dommage de devoir couper la tête de ce petit blondinet aux yeux d'ange...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ah c'est donc pour ça que tu m'avais mis 2 fois la presque même photo?!! Ben oui tu sais bien que moi quand ça bave...
J
et donc tu préfère Barbouille à Rantanplan à ce que je vois ;)
J
et oui j'aime pas voir les gens tristes :) merci encore à toi!! et mon fils n'a que les yeux d'anges :) mais je l'aime quand même je vous rassure!!!
Made by 100dra
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 716
Publicité